Home page  |  Ateliers et Concerts  |  ADO  |  HUG  |  CV + presse  |  Porte folio  |  Liens
 

Eric BAUER
Chef d’orchestre

Si le violon est son premier moyen d'expression, il étudie aussi le piano, la clarinette et l'alto, qu'il pratique durant de nombreuses années comme musicien d'orchestre, tout en étudiant la direction d'orchestre à Venise, Sienne, Salzbourg et Cologne.

Il devient ensuite l'assistant privilégié du grand chef d'orchestre Lovro Matacic et dirige des formations internationales comme l'Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo et la Philharmonie de Zagreb, ainsi que de nombreux orchestres en Suisse et à l'étranger, notamment en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, au Canada et dans les pays de l'Est.
Auteur et animateur d'émissions d'initiation musicale et initiateur et chef de l'Orchestre des Jeunes de la Télévision Suisse Romande, il crée en 1997 à Genève l’Ensemble Instrumental Romand.

 

PRESSE

NICE-MATIN

« A la tête de l’Orchestre National de Monte-Carlo pour le concert de l’UNESCO, Eric Bauer a donné une image très flatteuse du haut niveau de la jeune musique suisse ».

TRIBUNE DE GENEVE

« … les Menuets de Beethoven joués par l’OSR nous ont permis de découvrir en Eric Bauer un musicien plein d’imagination et de sensibilité, un artiste très attachant par la nature sincère et ardente qu’il manifeste, éloignées de toute routine ».

LA LIBRE BELGIQUE

« A une nature sensible et enthousiaste, Eric Bauer joint le sens d’un travail ciselé, attentif et profond »

SLOBODNA DLAMACIJA

« Avec l’assurance et l’autorité d’un chef expérimenté, Eric Bauer pénètre avec joie dans l’intensité de Beethoven, et captive son auditoire par sa claire conception des œuvres présentées »

ADO - Contamines 29 - 1206 Genève (Suisse)
Tél.: +4122 347 99 65

Email: ericbauer@bluewin.ch